Oct 30

Les différents calendriers possibles à réaliser en imprimerie en ligne

Man Planning To Do List on TabletLe calendrier joue un rôle important pour la promotion de l’activité quotidienne et professionnelle de tout un chacun. C’est élément matériel indispensable pour se repérer dans le temps. Mais il constitue aussi un moyen publicitaire incontournable pour les professionnels et entreprises pour leur faire remarquer : impression de leur nom, coordonnées, logo, photos diverses, … Le calendrier peut exister sous différents types qui ont chacun leur propre spécificité. Voici ci-dessous un article énonçant les différents calendriers possibles à réaliser en imprimerie en ligne.

Le calendrier bancaire carton souple

Dans la pratique, le calendrier bancaire est un calendrier conçu pour les actions de prospection. Bien qu’il est généralement cher (fabriqué en carton), il demeure un outil publicitaire par excellence pour rappeler aux clients vos diverses prestations et l’image positive de votre société. Il peut servir aussi comme cadeau pour la fidélisation de vos clients. Le calendrier bancaire carton souple existe généralement sur papier couché de 300 g ou de 350g. Il peut être ajouté d’un pelliculage mat ou brillant pour être beaucoup plus prestigieux et durable.
Ce type de calendrier est destiné à être accroché au mur après perforation. Ainsi, il reste visible par tous les visiteurs et permet de rendre votre publicité très active.

Le calendrier bancaire carton rigide, rembordé

C’est un calendrier très solide et durable car il est fabriqué à partir d’un papier cartonné contre collé. Il est très épais et peut prendre un grammage papier très fort. Par exemple : calendrier bancaire rembordé de 800 g ou de 1200 g. Vous pouvez l’imprimer sous différents formats comme en 57 × 41 cm, 67 × 41 cm et 43 × 29 cm par exemple.
Le calendrier bancaire carton rigide vous permet de réaliser votre publicité d’une manière durable. Évidemment, il peut être imprimé en recto seul (12 moins sur une seule face) ou en recto-verso (6 mois pour la 1ère face et 6 mois pour l’autre) selon vos besoins.

Le mini calendrier de bureau

C’est un petit calendrier spiral très économique (au format 21 × 75 cm par exemple), à mettre sur une table de bureau. Il comporte plusieurs feuillets et permet de mentionner également différentes photos. Il se lève sur votre bureau au moyen d’un carton rigide et comporte nécessairement une spirale pour pouvoir maintenir / relier les différents feuillets. Le mini calendrier de bureau existe généralement en 7 feuillets dont les 6 feuillets consistent à mentionner en recto-verso les 12 mois de l’année.
Grâce à un tel type de calendrier, vos messages publicitaires resteront à portée de vue de vos cibles chez votre bureau.

Le calendrier à spirale standard

Tout comme le mini calendrier de bureau, il comprend plusieurs feuilles de papier dont la reliure se fait par une spirale métallique ou en plastique. Pour le design et le renfort de votre calendrier à spirale standard, vous pouvez lui ajouter un dos carton rigide (en 280 g par exemple).
Le calendrier standard à spirale peut exister en plusieurs formats comme l’A3 (29,7 × 42 cm), l’A4 (21 × 29,7 cm) ou l’A5 (21 × 14,8 cm). Tous ces formats standards rendent le calendrier à spirale moins cher étant donné qu’ils sont divisibles entre eux et permettent ainsi d’économiser du papier.
La particularité de ce calendrier repose notamment sur la spirale (souvent en métal) qui joue un double rôle important dont l’assemblage des feuilles et l’embellissement même du produit.
Quant au nombre de feuillets, on imprime souvent le calendrier standard à spirale en 13 ou en 14 feuilles. Dans ce cas, une feuille de papier correspond à 1 mois. Donc, les 12 feuillets valent 12 mois. Ainsi les restent de feuillets peuvent servir comme un surplus de support d’informations.

Le calendrier sous-main

Le calendrier sous-main permet de prendre des notes à tout moment chez votre bureau ou dans vos tâches quotidiennes. Destiné à être posé sous les mains, il peut être personnalisé évidemment avec des textes et des photos diverses. Le calendrier sous-mains permet de marquer aussi un rendez-vous. Il est disponible généralement un format A3, mais peut prendre aussi un format personnalisé.

Le calendrier en plastique

C’est un calendrier original, durable et très esthétique. Le plastique étant un matériau très privilégié en qualité et en durée de vie. En d’autres termes, le calendrier plastique est doté d’une durabilité et d’un aspect publicitaire beaucoup plus important par rapport au calendrier en papier.
C’est un élément matériel très utilise au quotidien, permettant d’organiser vos activités professionnelles et pour donner plus de valeur à votre investissement publicitaire.